Historique

Tout commencé en 2007 par un coup de cœur pour de vieux ceps de Carignan (entre 70 ans et 80 ans) exposés plein Sud et situés entre Montpeyroux et Lagamas.

En effet, Amélie consultante en marketing & communication dans le monde du vin, Sébastien son frère, le second d’Alain Chabanon et Jérôme son mari, responsable commercial export du groupe Advini, décidèrent de mettre en commun leurs compétences pour faire « LEUR VIN », un vieux Carignan.
Ils réalisèrent un rêve et vendangèrent leur premier millésime en Septembre 2007.

Depuis 2012, Amélie a quitté sa casquette de consultante et se consacre entièrement au domaine. Et c’est toujours dans le garage du grand-père que Sébastien officie.

Aujourd’hui, ils élaborent ensemble cinq cuvées : deux cépages languedociens anciens : le Vieux Carignan en rouge et le Terret en Blanc. Une cuvée gourmande : la Ribambelle du Mas d’Amile en rosé. Et deux cuvées en AOP : un AOP Languedoc-MONTPEYROUX (assembalge Grenache, Syrah, Carignan et Mourvèdre, élevé en fût) et un AOP Terrasses du Larzac (assemblage Grenache, Syrah, Carignan, sans élevage bois).

Côté vignes, depuis les premières années du domaine, le travail se fait le plus naturellement possible (respect du végétal, du sol,…), le plus souvent manuellement (vendanges, taille, ébourgeonnage,…) et en utilisant des produits et procédés de l’Agriculture Biologique (l’adhésion à un organisme certificateur est très prochainement).